En proposant un jumeau numérique de la construction, le BIM offre un outil extrêmement précieux pour sa maintenance. Cette maquette virtuelle accélère la détection des pannes, optimise le principe de l’économie de construction et permet d’obtenir, dans son niveau le plus supérieur de maturité, une solution collaborative du bâtiment, de l’infrastructure, ou de l’installation industrielle.
Le BIM couvre tout le cycle de vie d’un bâtiment, depuis sa conception à sa réhabilitation ou sa destruction en passant, bien sûr, par sa construction et son exploitation.
CTB et en se basant sur son cœur de métier Topométrique offre une approche optimisée et intelligente pour les consommateurs du BIM et particulièrement avec le concept « Scan2BIM ».
Ce concept permet de capturer en 3D le Bâtiment, l’ouvrage ou l’installation en offrant l’élément « as-built », qui se veut révolutionnaire pour des applications spécifiques comme pour le métré, la détection de clashs et également pour des applications poussées comme le « facility management », et ainsi proposer une maquette basée sur une structure sémantique en format interopérable et suivant des niveaux de détail normés (LOD).