logo_ctb_
Les bâtiments et ouvrages d’art vieillissent et sont soumis aux altérations faibles, aiguës ou chroniques qui les affectent.

La nature assez sensible (digues, barrage, tunnel, monuments historiques, etc.) de certains ouvrages nécessite une surveillance active et une vigilance accrue.

Aussi, des travaux avoisinants sont susceptibles d’avoir des impacts durables sur la santé de vos ouvrages.

Tous ces risques et ces aléas peuvent être mesurés, suivis et traités par une instrumentation ou du monitoring.

Une instrumentation consiste à la pose de capteurs sur vos ouvrages pour suivre l’évolution de déformations, de fissures et de mouvements de vos matériaux ou structures. Il s’agit d’une méthode non destructive et relativement peu visible.

Le Monitoring présente l’avantage de faire une analyse sur le long terme de votre patrimoine et d’acquérir
une parfaite connaissance de son évolution dans le temps.

Chaque projet de monitoring est différent et unique et Les solutions de surveillance de CTB allient polyvalence et flexibilité pour s’adapter aux exigences de votre projet, quel que soit l’objet de la surveillance ou son environnement.

L’instrumentation mise en place peut être de type Multi-Station, Station Totale Robotisée, GNSS ou autres capteurs (nivelles) et la composante logicielle et cloud est essentielle pour la gestion des graphiques et des alertes, et ce aussi bien sur PC que sur Smartphone.

DqSHTRlX4AAYZQ2
Menu