logo_ctb_

Les conceptions architecturales sont de plus en plus complexes, et dans les processus de construction, l’approche BIM a offert un moyen digital et interopérable pour les différents intervenants.

Cependant réaliser des maquettes de conception digitales et utiliser par la suite des méthodes analogiques pour transposer cette maquette sur le terrain, constitue une rupture numérique pour le BIM.

Ainsi il est important d’avoir la certitude que le modèle créé au bureau est construit avec précision sur le terrain, ainsi que la capacité d’identifier et d’éviter les problèmes éventuels avant qu’ils ne surviennent.

CTB et pour répondre aux enjeux numériques du milieu de la construction, a adopté un workflow spécifique qui permet d’implanter la maquette BIM en format IFC directement sur le terrain et avec une
précision de l’ordre de quelques millimètres.

En effet l’utilisation de stations totales robotiques en conjonction avec la modélisation des informations du bâtiment (BIM) est un moyen éprouvé d’améliorer la précision et la vitesse de la disposition de la construction. Et ce en vue de réaliser d’importantes économies de projet en mettant en œuvre cette approche.

Ce processus offre une précision fiable, une productivité accrue et une intégration naturelle du flux de travail. Mais en plus de ces avantages de base, il y a trois raisons principales pour lesquelles ce processus se démarque en tant que solution d’implantation numérique de la maquette BIM :

  • Une intégration facile : grâce à l’interoperabilité du format IFC ou DXF
  • Des capacités puissantes : Implantations par couche (murs, sols, éléments de construction, etc…)
  • Un géoréférencement garanti
ctb-solutions
Menu